LES INSTRUCTEURS

 
 
instructeur-seb_NB.jpg

Sébastien Sautebin | Instructeur-chef

Fondateur et instructeur chef de Krav Maga Ultime (KMU), Sébastien Sautebin se passionne pour les arts martiaux depuis plus de 30 ans. Ce boulimique des arts de défense débute son parcours avec la boxe thaïlandaise et le ju jitsu qu’il pratique tous deux plusieurs années. Il découvre ensuite le Krav Maga, alors que cette discipline est encore quasiment inconnue, en 1996 avec la Fédération suisse de krav maga (FSKM), rattachée à la fédération européenne (FEKM) créée par Richard Douieb, le précurseur du Krav Maga en Europe.

Après dix ans au sein de la FSKM, il décide de prendre un nouveau départ afin d’approfondir ses connaissances en Krav Maga auprès des meilleurs experts israéliens. Au fil des années, Sébastien s’est ainsi formé en Israël et en Europe, auprès des dirigeants des grandes fédérations de Krav Maga dont Avi Moyal (IKMF), Haïm Gideon (IKMA), Eyal Yanilov (KMG), Richard Douieb (FEKM), Gabi Noah (IKM) ou encore Alain Cohen (KMF).

Cette quête perpétuelle du meilleur Krav Maga a été couronnée de succès puisque Sébastien a été certifié instructeur de Krav Maga par quatre fédérations israéliennes, dont les fédérations historiques. Outre ses diplômes d’instructeur civil, il a également été certifié instructeur en Krav Maga militaire (techniques militaires), Law enforcement (police), VIP Protection (protection rapprochée), et a aussi été certifié instructeur de krav maga pour les femmes. Il a aussi obtenu le grade d’Expert auprès de l’International Krav Maga fédération (IKMF). Avec le temps, Sébastien prend néanmoins conscience qu’une partie du Krav Maga traditionnel est inapplicable en situation réelle, et il regrette la transformation de certaines fédérations bien connues de Krav Maga en machines à faire du fric. Sébastien décide donc de développer sa propre structure et un style de krav maga réaliste qui recherche l’efficacité en situation réelle : le Krav Maga Ultime. Avec une règle d’or: être d’abord au service de ses élèves et enseigner avec passion.

Désireux de ne pas être cloisonné dans un style, Sébastien Sautebin s’est entraîné aussi en close combat, ninjutsu, boxe anglaise, tai-chi et apprends actuellement les bases du ju jitsu brésilien. Il pratique également le tir tactique au pistolet et au fusil. De plus, il se passionne pour l’utilisation des objets courants comme armes de défense, l’instruction du spray au poivre, et , de plus en plus, les techniques de combat au couteau. Il est ainsi instructeur et représentant suisse de l’école de combat au couteau russe Tolpar, fondée par Kirill Lyubin. Ce style simple et efficace est enseigné dans les cours de Krav Maga Ultime.

POINTS FORTS: Très expérimenté en krav maga, longue expérience de l’enseignement du krav maga aux adultes, vaste connaissance des arts martiaux, très expérimenté en matière de lutte contre les arnaques, bonne connaissance des “problèmes de rue” en Suisse, spécialiste de la self-défense féminine.

 
 
instructeur-christophe_NB.jpg

christophe neyroud | instructeur krav maga

Instructeur en sécurité personnelle et chef des domaines sport et santé à l’Académie de police Christophe Neyroud est fasciné par les arts martiaux depuis toujours. Il a pratiqué différentes styles dans ses jeunes années comme le judo, le ju-jitsu et le kung fu, avant de découvrir, en 2000, le krav maga.

C’est la révélation! “Ce système représente la simplicité et l’efficacité que j’ai toujours recherché. Chaque année, je pars en Israël pour améliorer et peaufiner mes techniques et trouver de nouvelles idées pédagogiques ”, confie l’instructeur. Depuis ses 17 ans, Christophe se consacre à l’enseignement des jeunes et moins jeunes. En 1997, il a commencé à instruire à la Police de Lausanne, avant de rejoindre Savatan en 2006. Sa passion pour le sport lui a permis de développer autant sa force que sa ténacité mentale.

Christophe Neyroud est Moniteur Institut Suisse de Police (sécurité personnelle), Moniteur J+S, Moniteur ESA, Moniteur Fitness et Personal trainer (obtenu à Umiversité de Lausanne en 2005), Instructeur SSS (Société Suisse de Sauvetage) et certifié FSEA 1 (formation d’adulte, certifié en 2011 par l’ISP).

POINTS FORTS: Instructeur professionnel en défense personnelle police, très expérimenté en Krav Maga, excellent pédagogue à la fois structuré et créatif, très vaste expérience de l’instruction, condition physique absolument exceptionnelle, mental d’acier, ne renonce jamais.

 
instructeur-paco_NB.jpg

“paco” - Alexander rodriguez |instructeur krav maga

Originaire de Cuba, Alexander “Paco” Rodrigez travaille comme professionnel de la sécurité dans le monde de la nuit lausannois depuis 2009. Paco fait du fitness depuis l’âge de 15 ans. Il débute la course à pied en 2012, année durant laquelle il découvre aussi le Krav Maga ! “A cette époque, la ville de Lausanne traversait une période difficile et je ne savais pas me défendre. Le Krav Maga me donne confiance et me permet de gérer les problèmes”, confie l’athlète. Après des années d’entraînement assidu, Paco est devenu instructeur de Krav Maga Ultime à l’issu de dix jours d’entraînement intensif et d’un examen sans concession de huit heures non stop.

POINTS FORTS: Professionnel de la sécurité, grand connaisseur du monde de la nuit, condition physique absolument exceptionnelle, travaille aussi bien en gaucher qu’en droitier, possède des marteaux à la place des poings, coup de genou gauche, garde son calme en toutes circonstances.

 
instructeur4_NB.jpg

Alexandre Major | instructeur de Ju jitsu bresilien

Ceinture noire de ju jitsu brésilien, Alexandre Major est responsable de l’instruction des techniques au sol à Krav Maga Ultime Lausanne. |

Alex est timide, alors sa bio arrivera bientôt :-D

POINTS FORTS: Axe son ju jitsu sur la perfection technique plutôt que le travail de bourrin , s’entraîne aussi bien avec et sans le gi (kimono), est non seulement un spécialiste du sol, mais s’entraîne aussi en Krav Maga, n’hésite pas à mettre son ego de côté dans les combats au sol pour permettre à ses élèves de progresser.