LES INSTRUCTEURS

 
 
instructeur-seb_bon.jpg

Sébastien Sautebin | Instructeur-chef

Fondateur et instructeur chef de Krav Maga Ultime (KMU), Sébastien Sautebin se passionne pour les arts martiaux depuis plus de 30 ans. Passionné des arts de défense, il débute son parcours avec la boxe thaïlandaise et le ju jitsu qu’il pratique tous deux pendant plusieurs années. Il découvre ensuite le Krav Maga, alors que cette discipline est encore quasiment inconnue, en 1996 avec la Fédération suisse de krav maga (FSKM), rattachée à la fédération européenne (FEKM) créée par Richard Douieb, le précurseur du Krav Maga en Europe.

Après dix ans au sein de la FSKM, il décide de prendre un nouveau départ afin d’approfondir ses connaissances en Krav Maga auprès des meilleurs experts du krav maga. Au fil des années, Sébastien s’est ainsi formé en Israël et en Europe, auprès des dirigeants des grandes fédérations de Krav Maga dont Avi Moyal (IKMF), Haïm Gideon (IKMA), Eyal Yanilov (KMG), Richard Douieb (FEKM), Gabi Noah (IKM) ou encore Alain Cohen (KMF).

Cette quête perpétuelle du meilleur Krav Maga a été couronnée de succès puisque Sébastien a été certifié instructeur de Krav Maga par quatre fédérations majeures: IKMF, IKMA, KMG et KMF, ce qui inclut les deux fédérations historiques du krav maga: l’IKMF et l’IKMA . Outre ses diplômes d’instructeur civil, il a également été certifié instructeur en Krav Maga militaire (techniques militaires), Law enforcement (police), VIP Protection (protection rapprochée), et a aussi été certifié instructeur de krav maga pour les femmes. Il a aussi obtenu le grade d’Expert auprès de l’International Krav Maga fédération (IKMF). Avec le temps, Sébastien prend néanmoins conscience qu’une partie non négligeable du Krav Maga traditionnel est inapplicable en situation réelle, et il déplore la transformation de certaines fédérations en machine à faire du business. Sébastien décide donc de remettre en question le krav maga qu’il a appris afin d’améliorer l’efficacité en situation réelle. Le Krav Maga Ultime est né, le terme ultime devant se comprendre comme un but idéal vers lequel le style tend encore et toujours. Avec une règle d’or: être au service de ses élèves et enseigner avec passion en se remettant constamment en question.

Sébastien Sautebin s’est entraîné aussi à la boxe thaïe, au close combat, au ninjutsu, à la boxe anglaise, au tai-chi. Il s’entraîne encore dans plusieurs de ces disciplines et apprends actuellement les bases du ju jitsu brésilien. Il pratique également le tir tactique au pistolet et au fusil. En outre, il se passionne pour l’utilisation des objets courants comme armes de défense, l’instruction du spray au poivre, et, de plus en plus, pour les techniques de combat au couteau et au bâton. Il est ainsi instructeur et représentant suisse de l’école de combat au couteau russe Tolpar, fondée par Kirill Lyubin. Ce style simple et efficace est enseigné dans les cours de Krav Maga Ultime.

POINTS FORTS: Près de 30 ans d’expérience en krav maga, longue expérience de l’enseignement du krav maga aux adultes, remet en question ses connaissances et recherche sans cesse les meilleures techniques, vaste connaissance des arts martiaux, très expérimenté en matière de lutte contre les arnaques, escroqueries, etc bonne connaissance des problèmes de sécurité en Suisse, spécialiste de la self-défense féminine.

 
instructeur-christophe_NB.jpg

christophe neyroud | instructeur krav maga LAUSANNE

Instructeur en sécurité personnelle et chef des domaines sport et santé à l’Académie de police Christophe Neyroud est fasciné par les arts martiaux depuis toujours. Il a pratiqué différentes styles dans ses jeunes années comme le judo, le ju-jitsu et le kung fu, avant de découvrir, en 2000, le krav maga.

C’est la révélation! “Ce système représente la simplicité et l’efficacité que j’ai toujours recherché. Chaque année, je pars en Israël pour améliorer et peaufiner mes techniques et trouver de nouvelles idées pédagogiques ”, confie l’instructeur. Depuis ses 17 ans, Christophe se consacre à l’enseignement des jeunes et moins jeunes. En 1997, il a commencé à instruire à la Police de Lausanne, avant de rejoindre Savatan en 2006. Il est actuellement instructeur en sécurité personnelle et chef des domaines sport et Santé à l’Académie de police de Savatan. Sa passion pour le sport lui a permis de développer autant sa force que sa ténacité mentale.

Christophe Neyroud est Moniteur Institut Suisse de Police (sécurité personnelle), Moniteur J+S, Moniteur ESA, Moniteur Fitness et Personal trainer (obtenu à l’Université de Lausanne en 2005), Instructeur SSS (Société Suisse de Sauvetage) et certifié FSEA 1 (formation d’adulte, certifié en 2011 par l’ISP).

POINTS FORTS: Instructeur professionnel en défense personnelle police, très longue expérience en Krav Maga, très bonne connaissance des problèmes de sécurité urbaine, excellent pédagogue à la fois structuré et créatif, très vaste expérience de l’instruction, charismatique, condition physique exceptionnelle, mental d’acier, ne renonce jamais.

 

Luis pereira |responsable de l’instruction à krav maga echallens

D’origine portugaise, Luis habite dans le canton de Vaud avec sa famille depuis 2006. Après avoir pratiqué le kick boxing, il découvre le krav maga pour lequel il se passionne immédiatement et s’investit à fonds. “Le krav maga peut changer votre vie, il a changé la mienne” confie ce guerrier infatigable, responsable des cours au club Krav Maga Ultime d’Echallens (VD).

POINTS FORTS: Rapide et déterminé pendant les combats, n’a peur de personne, généreux dans sa pratique, se donne les moyens d’atteindre ses objectifs, s’investit à fonds jusqu’à l’épuisement lorsqu’il s’entraîne pour s’améliorer continuellement. Pédagogue, patient, poli et très apprécié par ses élèves. Outre le krav maga, Luis améliore actuellement ses techniques de sol et sa pratique du bâton et du couteau.

 
Alexandre_Piccinin.jpg

alexandre piccinin | instructeur de krav maga ultime pour LES ADULTES, les enfants et les ados

REPOSE EN PAIX ALEX. UN IMMENSE MERCI A TOI POUR TOUT CE QUE TU NOUS A APPORTES.